Notre école

Bienvenue à l’école Algora Toulouse Saint-Jean

La société de services informatiques CMIE Conseils favorise la transmission des savoirs, en adéquation avec ses activités et ses valeurs. C’est pourquoi sa branche Formation porte les écoles de programmation Algora Albi (Tarn) et Algora Toulouse Saint-Jean (Haute-Garonne).

L’école Algora Toulouse Saint-Jean se situe 2 rue Jean Monnet, dans la zone Le Cassé à Saint-Jean (31240). Elle est ainsi facilement accessible à 20 minutes du centre de Toulouse et à proximité de l’entrée de l’autoroute d’Albi.

L’objectif de nos écoles est d’apprendre la programmation aux enfants. Tout en s’amusant, ils comprennent mieux notre environnement technologique.

Les cours démarrent à la rentrée de septembre, après la classe. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes. Ceux-ci sont assurés par un animateur pédagogique qui conduit la séance. Il favorise dans son animation la réflexion et la créativité des enfants. Chacun est là pour s’entraider et trouver des solutions en commun !

Les Ateliers Découverte sont une façon idéale de faire connaissance avec le concept Algora. Ils constituent une première approche, sans engagement. Et vous pouvez découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants !

Notre école bénéficie d’un parking privé. Les bâtiments sont climatisés. Les enfants disposent d’une vaste salle équipée en ordinateurs et d’un écran tactile interactif pour favoriser la compréhension des consignes et la participation de tous.

Atelier Découverte à Toulouse Saint-Jean

NOUS TROUVER

Notre école est située 2 rue Jean Monnet à Saint-Jean, au même endroit que le restaurant Icatenga.
Bâtiment avec une enseigne Alkia. Allez au fond du parking : porte d’entrée à droite.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora, on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans. Le temps d’acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora. Elle comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.