Notre école

Bienvenue à l’école Algora Toulouse Saint-Jean

Soucieuse de transmettre des savoirs et en adéquation avec ses activités et ses valeurs, la société de services informatiques CMIE Conseils porte les écoles de programmation Algora Albi (Tarn) et Algora Toulouse Saint-Jean (Haute-Garonne).

L’école Algora Toulouse Saint-Jean se situe dans la zone Le Cassé à Saint-Jean, facilement accessible à 15 minutes du centre de Toulouse et à proximité de l’entrée de l’autoroute d’Albi.

L’objectif de nos écoles est d’apprendre la programmation aux enfants tout en s’amusant pour comprendre et maîtriser notre environnement technologique.

Les cours démarrent mi-novembre 2019 et les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Les Ateliers Découverte sont une façon idéale de faire connaissance avec le concept Algora de programmation de robots. Ils constituent une première approche, sans engagement. Et vous pouvez découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants !

Atelier Découverte à Toulouse Saint-Jean

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.